Visites et inscriptions possibles tout l'été,
de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
ou sur rendez-vous

appli-contactDossier de candidature

Inscrivez vous

Votre visite personnalisée de l’ICE Serge Comtesse

Les atouts de l’ICE Serge Comtesse

  • SCHWARZKOPF  PRO TOGETHER A PASSION FOR HAIR
  • UN CADRE DE TRAVAIL MAGNIFIQUE
  • LA PLUS GRANDE ECOLE D'ALSACE
  • UNE OFFRE DE FORMATIONS LA PLUS COMPLETE, DU CAP AU BTS
  • UNE ECOLE QUI POSSEDE SES PROPRES SALONS DE COIFFURE


Découvrez la liste de nos salons en cliquant sur les logos Serge Comtesse et Self Coiff en bas à droite.

Fusion de 2 écoles

Entretien avec Mr Christophe Ackermann Directeur de l'ICE SERGE COMTESSE.

 

Quand avez-vous pris vos nouvelles fonctions?

C'est avec beaucoup de fierté et d'humilité que j'ai pris depuis le 1er septembre 2014 mes fonctions de Directeur de la nouvelle école l'ICE SERGE COMTESSE, née de la fusion entre l'Institution de la Coiffure et de l'Esthétique et de l'Academy Serge Comtesse.

 

Pourquoi cette fusion?

L'ICE étant plus orientée vers l'esthétique (2/3 de son effectif) et l'Academy Serge Comtesse plus orientée vers la coiffure (75% de son effectif), les deux entités ont fusionné leurs compétences et aujourd'hui l'équilibre est quasiment parfait entre les sections coiffures (55%) et esthétique (45%), ce rapprochement a permis de créer à Strasbourg, la 1ère école de coiffure et d'esthétique d'Alsace, cette école de référence tant souhaitée par la profession. Ensemble nous sommes plus fort, plus compétents, plus dynamiques et plus innovants.

 

Quels sont les diplômes et perspectives proposées par l'école?

Notre objectif est très simple : du CAP au BTS, en passant par le Brevet Professionel, le Bac Pro et le tout nouveau CQP responsable de salons. Notre mission est de faire honneur à notre statut prémium en pérennisant tous ces acquis et tous ces savoirs faires et en ne perdant pas de vue notre fil rouge : la réussite de nos élèves aux examens, qui est le point central de notre pédagogie, (apprécie encore Christophe Ackermann, qui assure que la nouvelle entité restera à taille humaine). Avec toute l'équipe, nous oeuvrerons toujours dans l'intérêt premier de nos étudiants et par passion pour ces deux métiers de mode, de beauté et d'avenir , que sont la coiffure, l'esthétique et la cosmétique.

Je voudrais également ajouter que nous ne sommes en aucun cas en concurrence avec l'enseignement public, mais bien l'alternative et la complémentarité. Nos diplômes sont les mêmes, des diplômes d'états.

Téléchargez notre plaquette de présentation : Coiffure ou Esthétique

Pour nous contacter : 03 90 410 410

utilisez notre formulaire de contact en cliquant ici

Edito

L'ICE (Institution de la Coiffure et de l'Esthétique), fondée en 2006 au parc des Poteries par Christophe Ackermann, comptait 80 élèves. Serge Comtesse, par ailleurs à la tête d'une chaîne de près de 80 salons de coiffure Serge Comtesse et Self Coiff (en propre et en franchise), a créé son école en 2001 (elle accueillait 110 élèves en 2014). L'ICE a quitté l'espace de 500m² qu'elle louait pour rejoindre les 1000m² dont est propriétaire Serge Comtesse au centre commercial de l'Esplanade. Christophe Ackermann dirige la nouvelle structure depuis le 1er septembre 2014, Serge Comtesse en est cogérant.

Christophe Ackermann et Serge Comtesse

Christophe Ackermann et Serge Comtesse

Une Question ?

Nous vous rappelons du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h

   Posez votre question   

logos-schwarzkopf logo- self- coiff